Le vintage toujours tendance en 2020

Le vintage continue d’inspirer les designers et séduit toujours autant, y compris dans les collections que l’on vous propose dans notre magasin de meubles à Mauléon, entre Bressuire, Cholet et les Herbiers.
Rien d’étonnant à le voir se hisser parmi les tendances déco 2020. Le vintage réintègre nos intérieurs, ponctué de quelques notes d’Art déco. Il revient en force et s’impose dans toutes les pièces de l’habitation qu’il fait vibrer de notes nostalgiques lorsqu’il flirte délicieusement avec le style indus’ et s’associe au végétal. 

Déco tendance 2020 : le charme du vintage 

Du mobilier aux petits objets, le vintage apporte une vraie personnalité à nos intérieurs. Les lignes s’arrondissent et les tonalités s’adoucissent, mêlant le rose poudré, le jaune moutarde, le vert chasseur – évocation de la nature – et bien évidemment le Classic Blue élu couleur Pantone de l’année 2020. Les motifs floraux sont les bienvenus et ajoutent un charme incontestable à la décoration. Mais les imprimés plus graphiques n’ont pas à rougir.

Le vintage met à l’honneur les matières naturelles telles que le velours, la toile de jute, le coton et l’ardoise. Et pour une belle mise en scène, on n’oublie pas non plus le verre, le fer forgé, le bois ou le jonc qui s’intègrent à merveille dans chaque pièce… Quant au cannage, il est tout aussi incontournable, symbolisant à la fois le fait-main et le style Art déco.  

Mobilier : inspiration vintage incontournable 

Cette année, les éléments d’aménagement de style vintage n’ont jamais été aussi confortables et raffinés. On opte pour la sobriété en évitant de surcharger les pièces. Un dosage judicieux permet la mise en valeur d’un mobilier bien choisi aux dimensions modestes que l’on marie à des meubles de complément tels que guéridon, desserte, pouf, console, bibliothèque, tabourets de bar, meuble TV et table basse, inspirés des années 50 à 70. 

Table et fauteuil pour une déco vintage

Une enfilade en bois massif et céramique, quelques chaises recouvertes d’un tissu zébré autour d’une table en chêne suffisent à apporter du caractère à la salle-à-manger. Au salon comme dans la chambre, associé à du mobilier contemporain pour éviter le total look, le vintage se réinvente et devient l’incontournable trait-d’union entre hier et aujourd’hui. La déco est donc plus éclectique que jamais grâce à ce savant mélange des styles. 

Déco vintage : la liberté d’affirmer ses goûts

Pour une déco éclectique pleine d’originalité, on réinvente son intérieur en y mettant des accents empruntés à différentes époques. On n’est plus aujourd’hui dans la recherche de l’uniformisation, loin s’en faut. On préfère au contraire mêler diverses influences sans toutefois négliger l’harmonie des tendances. Ainsi, chacun affirme ses goûts afin de recréer un univers qui lui ressemble. Et l’on peut même faire relooker ses anciens meubles pour leur donner un second souffle. 

Meuble tv et chaise vintage

En 2020, le vintage est aussi raffiné que chaleureux et confère à l’habitation une allure inédite ce qui n’exclut pas de remettre à l’honneur le tabouret en métal de l’époque, l’incontournable petit fauteuil en tissu orange, la chaise cannée et le miroir triptyque de barbier à suspendre ou à poser. Et pour rythmer la déco, on redonne vie à quelques objets clinquants des années 70 en verre ou en strass. On évolue dans une ambiance qui évoque subtilement les brocantes où l’on aime tant chiner et qui rappelle étrangement les maisons de campagne anglaises à l’influence scandinave, aussi chic que cocooning. Décidément, le vintage a comme un air de renouveau, plus doux, plus cosy, plus indémodable que jamais. 

Déco vintage : le végétal incontournable 

A chacun d’imaginer son propre univers vintage. La décoration intérieure emprunte ses accents à différentes époques et s’illumine grâce à des luminaires suspendus, aériens. Voici deux mots d’ordre pour parfaire sa déco et faire en sorte que l’on se sente bien chez soi : adoucir et végétaliser. Pour la douceur, 2020 met à l’honneur les couleurs délicates, les matières authentiques. Reste à inviter la nature dans son intérieur, en végétalisant chaque pièce grâce à des plantes vertes et fleuries, des bouquets secs composés de délicates immortelles et pourquoi pas quelques objets en bois flotté. Si le vintage apporte une bouffée de nostalgie, les plantes marquent un retour aux sources et répondent à un besoin de nature omniprésent. 

Venez découvrir nos ambiances dans notre magasin, les meubles du Vieux Moulin à Mauléon

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Inscrivez-vous à la Newsletter des Meubles du Vieux Moulin pour rester informé(e) de l'actualité et des meilleures offres.

Newsletter

Découvrez les autres actualités